0
Cosmétiques naturels

Chaque année, l’industrie des cosmétiques est le secteur d’activité réalisant le plus important chiffre d’affaires avec pas moins de 25 milliards d’euros majoritairement dépensés par les femmes dans des produits soins pour les cheveux, le visage ou le corps. Mais entre les publicités qui font rêver et qui promettent monts et merveilles, la réalité en est malheureusement tout autre … Plus de la moitié des cosmétiques industriels contiennent des produits chimiques et des substances toxiques et néfastes pour notre santé.

Actuellement, la tendance se tourne désormais vers des produits cosmétiques bio et naturels pour une mise en beauté sans danger, tout en respectant sa peau et l’environnement.

Alors, prêt(e)s à tester les cosmétiques naturels 100 % « Made in France » ?

Qu’est-ce qu’un produit de cosmétique naturel ?

Nous pouvons définir un produit de cosmétique naturel comme étant un produit ou une formule composée au minimum de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle. Le choix du processus de fabrication, de la formule utilisée ou encore des matières naturelles à privilégier, les marques éthiques et de cosmétiques naturelles ou bio ne manquent pas d’idées et d’imaginations pour proposer à leur clientèle une toute nouvelle manière de consommer un produit et de prendre ainsi soin de sa peau et de l’environnement en toute sécurité et en toute sérénité.

De plus, le secteur de la cosmétique naturelle commence véritablement à se développer sur le marché et même à devenir une référence et un modèle dans l’univers et le monde de la beauté.

Et pour cause, les produits de cosmétiques à la composition saine et naturelle dépourvus de toutes substances toxiques et néfastes, sont beaucoup plus bénéfique non seulement sur l’efficacité du produit en question mais également sur la santé des consommateurs par rapport aux produits conventionnels, classiques disponibles en vente libre dans les grandes surfaces.

Quelle est la différence entre un produit de cosmétique naturel et un produit de cosmétique conventionnel ?

Les marques de cosmétiques naturels sont dans l’obligation de respecter une charte d’engagement stricte prouvant alors au consommateur la qualité et la fiabilité du produit en question.

La majorité des cosmétiques naturels et bio sont fabriqués et composés à partir d’ingrédients d’origine naturelle tels que les plantes, l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile d’amande, le miel ou encore le karité excluant de leur formule tout composant chimique nocif, néfaste et dangereux pour la santé du consommateur tel que le paraben, les parfums de synthèse, les silicones, les sulfates ou encore les colorants ou tout autre perturbateur endocrinien.

À l’inverse, les produits conventionnels et classiques que l’on retrouve en grande majorité dans les grandes surfaces, sont généralement fabriqués et composés à partir d’ingrédients synthétiques souvent dérivés du pétrole et qui possèdent bien souvent des perturbateurs endocriniens, responsable de certaines dérèglement hormonaux, toxiques et néfastes pour la santé du consommateur.

Quelles sont les raisons et les avantages à utiliser des cosmétiques naturels, fabriqués en France ?

La tendance de l’éthique, du naturel et du bio commence à se développer de plus en plus et ce même jusque dans le domaine de la beauté, et plus particulièrement en France, leader mondial de la cosmétique qui se distingue notamment par quelques-unes de ses célèbres marques désormais très réputées dans le monde entier.

Alors quels sont les véritables raisons de se tourner vers des produits authentiques et naturels, 100 % « Made in France » ?

La France, le leader mondial des cosmétiques

Le monde entier envie les cosmétiques Français et ses marques de renoms. La France possède en effet un véritable talent, savoir-faire et expertise dans la création des cosmétiques de qualité, ce qui lui a donc permis de devenir le premier pays exportateur de produits cosmétiques à l’étranger et de s’implanter ainsi dans 196 pays dans le monde entier, ce qui fait bien évidemment la fierté de nos créateurs français et encourage ainsi les consommateurs à tenter l’expérience des produits de beauté 100 % « Made in France ».

Des produits authentiques, sains et de qualité

Quotidiennement, les femmes aiment naturellement prendre soin d’elles et ont recours à de nombreux produits de beauté qu’elles intègrent à leur routine habituelle. Soins des cheveux, du visage, du corps … La peau réagit comme une véritable éponge et absorbe jusqu’à 60 % des produits présents à la surface de la peau, ce qui peut être dangereux et nocifs si les produits utilisés en question n’ont pas une composition très saine.

Les marques Françaises bio et naturelles, l’ont bien compris et la France est soumise à des lois et des réglementations très strictes. Les ingrédients naturels sont donc soigneusement sélectionnés, contrôlés et garantissent une traçabilité très détaillée pour garantir un maximum de sécurité et d’authenticité au consommateur.

Des produits respectueux de l’environnement

Bon nombre de marques Françaises bio et naturelles mettent un point d’honneur à faire changer les habitudes de consommation en proposant à leur clientèle des produits et des cosmétiques écologiques, naturels et sains pour toute la famille.

L’objectif principal est dans un premier temps de réduire l’utilisation des emballages et se diriger peu à peu vers le « zéro déchet » pour le bien de notre belle planète.

Dans un deuxième temps, les produits de cosmétiques français naturels et bio proposent des produits de soins naturels et adaptés à tous les membres de la famille, même pour les enfants ou pour les personnes ayant la peau très sensible et fragile.

Les produits cosmétiques naturels 100 % « Made in France » deviennent de plus en plus populaires dans le monde de la beauté et notamment en France où le pays est reconnue comme étant le leader mondial des cosmétiques avec des marques d’origine Française authentiques et engagées dont l’objectif est de diriger peu à peu le client à changer ses habitudes de consommation et d’utiliser le produit d’une toute autre manière, plus respectueuse pour la santé mais en faisant également un beau geste pour l’environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

TOP

X