0
Interview Lise et Juliette, créatrices françaises Tiny Bird

Yadutalent présente Lise et Juliette, les fondatrices de Tiny Bird.

Pouvez-vous nous présenter Tiny Bird ?

Tiny Bird propose des alternatives saines aux produits habituellement très transformé. Notre premier champ de bataille est les bonbons. Nous proposons des BonsBecs 100% naturels, à base de fruits et de superaliments biologiques, sans arôme, ni colorant ni conservateur.

Quel est votre parcours ? Comment en êtes-vous arrivées là ?

Juliette et moi, nous sommes toutes les deux rencontrées à Chimie ParisTech en dernière année d’école d’ingénieur. Nous suivions une U.E. entrepreneuriat et nous nous sommes rencontrées lors de l’idéation de Tiny Bird ! À la suite de l’obtention de notre diplôme, nous avons décidé de continuer l’aventure et un an plus tard, nous avons créé la société.

Pourquoi se lancer dans la fabrication de bonbons?

Le projet Tiny Bird est né lors de cette dernière année d’étude. Gourmande, j’étais frustré de ne pas trouver d’alternative saine aux petits bonbons que je pouvais manger en amphi. Juliette, en grande sportive, cherchait aussi des alternatives saines au petit grignotage. Nous avons décidé de nous lancer dans la formulation d’un bonbon qui nous correspondait pleinement.

Dans quelle région sont fabriqués vos produits ?

Nos BonsBecs sont faits artisanalement, par nos soins, en Ile de France. Nous sommes en train de nous installer dans notre tout nouveau local de production dans le 77.

Pourquoi c’est important pour vous de vous investir dans le made in France et de faire fabriquer localement ?

Pour nous, promouvoir le « fabriqué en France » mais aussi au maximum les produits français est très important. Par exemple au-delà de produire en France, nos fournisseurs sont au maximum sourcés en France. Cela permet d’avoir une empreinte carbone réduite, de favoriser l’économie et l’emploi local.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le processus de fabrication des bonbons ?

Nos BonsBecs sont fabriqués à partir de purée de fruits biologiques non concentrés, sans additifs ! Cela permet de garder le bon goût des fruits et aussi leurs bons nutriments, fibres et vitamines. Par ailleurs, nous chauffons très peu le fruit pour ne pas le dénaturer. Nous ajoutons des sucres naturels non raffinés pour la conservation et des gélifiants végétaux biologiques, la pectine et l’agar agar, pour la tenue du bonbon, et voilà !

Quelle est pour vous la prochaine étape ?

Notre prochaine étape est de nous faire connaître par un maximum de consommateur et de nous développer pour être présent au plus grand nombre !

Pour découvrir les produits Tiny Bird, cliquez ici

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

TOP

X