0

Yadutalent présente Caroline, la fondatrice d’Atode.

Bonjour Caroline, peux-tu nous présenter Atode ?

Bonjour, ATODE est une marque de prêt à porter pour femmes actives lancée en septembre 2015. Les collections sont constituées de basiques intemporelles de grande qualité et de pièces plus modes. Tous les modèles sont conçus dans des matières naturelles de luxe : coton, laine, soie lavée, lin et fabriquées entièrement en France.

Quel est ton parcours ? Comment en es-tu arrivée là ?

Avant de lancer ATODE j’étais Responsable Marketing d’un grand magasin de mode à Marseille. Après 4 années dans ce poste, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat car je ne trouvais aucune marque de mode qui corresponde à mes envies en termes d’éthique mais aussi de mode.

Pourquoi se lancer dans la mode éthique ?

Par conviction, car je souhaitais porter des matières 100% naturelles et favoriser l’emploi locale.

Dans quelle région sont fabriqués tes vêtements ?

Les vêtements sont fabriqués à Marseille et à Aix en Provence par 3 couturières.

Pourquoi c’est important pour toi de t’investir dans le made in France et de faire fabriquer localement ?

Car nous disposons d’un savoir-faire très important en France et qu’il était important pour moi de le mettre en avant. C’est aussi car je souhaitais réduire mes temps de transports et faire fabriquer près de chez moi. Il était aussi important pour moi de redistribuer l’argent à des fournisseurs locaux pour faire fonctionner l’économie locale.

Comment reconnait-on un vêtement de qualité ?

En le retournant ! Regarder les coutures, les finitions et surtout apprenez à lire les étiquettes. La Matière est l’un des facteurs les plus importants.

Quel est ton pire souvenir dans cette aventure entrepreneuriale ? Et le meilleur ?

Mon pire souvenir a été au démarrage où il a fallut trouver l’argent et convaincre les banques d’investir dans mon projet. Un vrai parcours du combattant. Mon meilleur souvenir, ma première campagne de crowdfunding sur Kickstarter où j’ai atteint mon objectif de 10 000€ en 15 jours.

Quelle est pour toi la prochaine étape ?

Proposer en plus des vêtements, des conseils et des accompagnements pour développer une garde robe minimaliste éthique !

Pour découvrir les produits Atode, cliquez ici

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

TOP

X