0
Décoration intérieure

Réussir à choisir le mobilier parfait ainsi que les éléments de décorations pour son intérieur n’est pas chose aisé. Il existe sur le marché de la décoration intérieure et de l’ameublement une multitude de marques, de produits, de styles, de matières, de couleurs … Que l’on ne sait plus où donner de la tête ! Mais s’il y a bien une chose qui se démarque un peu plus chaque année de la concurrence, c’est bel et bien les produits 100 % « Made in France » auquel le secteur de la décoration et de l’ameublement n’échappe pas.

« Made in France » : Le secteur de l’ameublement français et le secret du succès

En France, malgré le contexte économique et social fragile et incertain, le secteur de la décoration intérieure, du design et de l’ameublement ne s’est jamais aussi bien porté.

Ces dernières années, de nombreuses émissions de télévision consacrées à la décoration intérieure, au design et à la rénovation ont peu à peu envahi nos petits écrans et devant le succès de ces émissions devenues incontournables, nous devinons bien évidemment l’engouement et l’intérêt que porte les Français à l’aménagement de son intérieur.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisqu’à l’heure actuelle, le secteur d’activité de la décoration intérieure et de l’ameublement avoisine les 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une croissance exponentielle comprise entre 3 et 4 % chaque année dont 83 % des Français se revendiquent comme étant passionnés par la décoration et l’aménagement de son intérieur.

Mais depuis quelque temps, une nouvelle tendance à fait son apparition, les produits 100 % « Made in France » s’invitent désormais sur le devant de la scène et le moins que l’on puisse dire c’est que le secteur d’activité de la décoration intérieure et de l’ameublement n’y échappe pas et dépasse même les frontières de l’hexagone.

En effet, les produits de décoration fabriqués en France ne séduisent pas seulement les Français mais également des clients venus des quatre coins du monde à la recherche d’un objet de décoration original, unique et authentique, « 100 % Frenchy ».

La décoration 100 % « Made in France » : Authentique, emblématique et durable

Pourquoi choisir de meubler son intérieur avec des produits « Made in France » ?

Faire perdurer le savoir-vivre français

Ce n’est désormais plus un secret, les Français sont très attachés à leur pays, à sa culture, à sa tradition et au « savoir-vivre à la Française » qui se résume comme étant un état d’esprit, un ressenti, un attachement profond à une certaine qualité de vie et un confort du quotidien que l’on ne retrouve pas forcément dans les pays voisins. La France est authentique, unique et le monde entier envie notre pays, ce qui en fait la fierté de tous les Français.

Des produits authentiques, uniques et originaux

Nos créateurs Français ont du talent ! C’est le moins que l’on puisse dire … Les marques Françaises de décoration intérieure et d’aménagement se démarquent fortement de leur concurrent grâce à la fabrication et à la commercialisation de produits authentiques, originaux et élégants à l’image d’« Un coq dans le transat » ou encore de « L’atelier Ripaton » dont on reconnaît la particularité du design à la Française qui ne manquent pas de faire rougir de jalousie la concurrence !

Des produits gage de fiabilité et de qualité

« Consommer » Français, c’est la certitude de posséder des produits fiables, de qualité et durable dans le temps.

Les créations Françaises sont très réputées à travers le monde et même jusque dans le secteur de la décoration intérieure et de l’ameublement où l’expertise, le talent et le savoir-faire Français sont mis à l’honneur dans des créations uniques, authentiques et originales.

En France, les produits certifiés « Made in France » sont soumis à des lois et des réglementations très strictes où chaque matériau est sélectionné avec le plus grand soin dans le cadre d’une fabrication artisanale pour garantir ainsi aux consommateurs des produits fiables, de haute qualité et durable dans le temps.

Les créateurs Français font de la qualité d’un produit et la satisfaction du client, leur principale préoccupation.

Favoriser le maintien de l’emploi

Prendre la décision de meubler entièrement son logement avec des produits 100 % « Made in France » c’est également une manière de soutenir les différents emplois, qui sont donc nécessaires et indispensables à la réalisation des produits destinés à la vente.

En France, selon un sondage environ 93 % des consommateurs Français jugent nécessaire voir primordial de privilégier les produits fabriqués en France afin d’encourager les créateurs à toujours innover un peu plus et permettre aux différents salariés du secteur de la décoration intérieure de maintenir leurs emplois.

Un soutien infaillible aux petites entreprises et commerces locaux

Selon une étude, de plus en plus de Français préfèrent désormais acheter et consommer des produits locaux et artisanaux, un excellent moyen d’encourager l’économie Française et de soutenir également toutes les petites entreprises ainsi que les commerces locaux de proximité à produire et à vendre localement.

De plus la main d’œuvre Française est hautement qualifié, alors pourquoi se priver ?

Un beau geste pour l’environnement

Le « Made in France » est également un geste éco-responsable et une belle manière de soutenir l’écologie et le respect de l’environnement. Acheter un produit Français ne nécessite pas autant de transport (aérien ou maritime) qu’acheter un produit venant de l’étranger, cela génère moins d’émissions de CO2 et donc moins de substances toxiques et nocives pour notre belle planète.

Acheter des produits de décoration « Made in France » présente donc de très nombreux avantages. En plus de posséder des objets authentiques, originaux et uniques de grande qualité, c’est également un excellent moyen d’encourager nos créateurs français, de maintenir des emplois, de soutenir l’économie Française et de faire un beau geste pour l’environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

TOP

X